A l'ombre des bastides (LITT.GENERALE) (French Edition) by Daniel Vigoulette

By Daniel Vigoulette

De l'autre côté du Pont-Vieux à Villeneuve-sur-Lot, les Dupuch et les Lavigne règnent sur une petite industrie florissante : los angeles fabrication des peignes en corne. Amis depuis l'enfance, Jacques Dupuch et Victor Lavigne sont tous deux amoureux de l. a. jolie Blanche. Mais l. a. Seconde Guerre mondiale va dramatiquement mettre fin à cette paisible rivalité. Après une dénonciation anonyme, Jacques est déporté en Silésie. Son retour en 1946 sera difficile : Blanche, arrêtée par l. a. Gestapo, n'est jamais profit des camps, Victor a disparu, et les peignes en plastique ont détrôné los angeles corne traditionnelle. Persuadé que celle qu'il aime est toujours vivante, Jacques décide de retrouver los angeles jeune femme et de démasquer celui qui l'a trahi.
Haine, jalousie, vengeance... un grand roman ancré dans ce Sud-Ouest généreux que Daniel Vigoulette connaît bien, un magnifique hommage à une career disparue, celle de ses aïeux « peigniers » et « biscailleurs. »

Show description

Read Online or Download A l'ombre des bastides (LITT.GENERALE) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Par les monts et les plaines d'Asie centrale (Documents) (French Edition)

Gaz, pétrole, islam. Les « grands » de ce monde ont trouvé un nouveau terrain d'affrontement : les cinq États indépendants que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan d'Asie centrale. Déjà, los angeles Chine envoie ses commerçants, l'Iran et l. a. Turquie se cherchent des alliés, l. a. Russie ne veut pas lâcher ses anciennes républiques, les États-Unis installent leurs bases militaires, et Al-Qaïda become aware of cette pépinière pour groupes extré­mistes et terroristes.

Albert Cohen, le seigneur (Littérature) (French Edition)

Tous ceux qui ont goalé - et aimeront - Belle du Seigneur se sont, un jour ou l'autre, interrogés : qui était vraiment Albert Cohen ? Qui était, par-delà le mentir-vrai de ses légendes, ce romancier découvert par le grand public à l'âge de soixante-dix ans, et dont l'existence avait peut-être été aussi tumultueuse que le siècle ?

Efina (blanche) (French Edition)

T est un acteur de théâtre marginal et fantasque, Efina une de ses admiratrices. Une lettre que T lui avait envoyée et qu'ils avaient tous deux oubliée les pousse à s'écrire et à se revoir. Ils entament alors une liaison faite d'attirance et d'éloignements, de curiosité et d'ennui, qui les obsédera toute une vie.

Les adieux à Carola (French Edition)

Strasbourg, 1869. Afin de sauver l'honneur de sa fille Sarah, qui a succombé aux plaisirs de l'amour, Rebecca Finkelstein lui trouve un époux complaisant, Samuel Bilderberg. En contrepartie de son silence, elle le nomme gérant de l'entreprise familiale, une fabrique de bougies. Le jeune couple donne naissance à une petite fille, Carola, mais l'harmonie est de courte durée.

Additional resources for A l'ombre des bastides (LITT.GENERALE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.82 of 5 – based on 50 votes