Affaire Vidal (French Edition) by Charles Jougla

By Charles Jougla

« Il y a donc déni de justice provoqué par une décision illégale qui attribue des droits exorbitants à l'inculpée au préjudice de ceux de los angeles partie civile. D'une half, cet arrêt considère que mademoiselle felony avait agi dans le cadre de los angeles loi et que ces actes ne peuvent être sanctionnés alors que los angeles partie civile aurait commis un acte répréhensible en engageant une motion pour défendre ses droits qui serait sanctionnée par une condamnation aux dépens. D'autre half, cet arrêt attribue par défaut et hors succession le produit des biens que mademoiselle criminal, présumée légataire du défunt, a reconnu avoir détournés et celui des détournements présumés. Cette décision vicie donc l. a. succession ouverte par le décès de M. Vidal et légalise une fraude conduisant à une captation d'héritage. Dans ces stipulations, cet arrêt du 28 juin 1945 fondé sur des allégations n'aurait aucune des qualités requises pour pouvoir être qualifié de décision de justice. Il devrait être cassé vehicle il semblerait prononcé à l. a. suite d'une parodie, d'une mascarade qui ridiculise l'institution judiciaire. » C'est l'histoire a priori banale des Vidal, un couple aisé d'entrepreneurs qui, pour leur malheur, recueillirent une fillette, Paulette, cousine germaine de Mme Vidal, abandonnée par sa mère. Mais c'est surtout le récit moins banal de celle qui profita de los angeles naïveté de ses bienfaiteurs pour les gruger. Tant et si bien que, au décès de M. Vidal, sa veuve se retrouva quasiment sans ressource. Cette state of affairs fut légalisée par des décisions judiciaires qui acquirent autorité de selected jugée et qui auraient par jurisprudence, valeur de loi... Il air of mystery fallu une trentaine d'années à l'auteur pour démêler le puzzle truqué de cette affaire d'escroquerie et tenter de faire entendre raison à l. a. Justice. À mi-chemin entre l'enquête et los angeles procédure judiciaire, son compte rendu est une étude de cas exemplaire, aussi édifiante qu'effrayante.

Show description

Read or Download Affaire Vidal (French Edition) PDF

Best law in french books

La prestation logistique : origines, enjeux et prespectives (Les essentiels de la gestion) (French Edition)

L. a. prestation logistique prend une significance grandissante en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et, plus récemment, en Afrique du Nord et en Amérique du Sud. Au coeur de ce secteur en cours de structuration, de puissants prestataires de prone logistiques (PSL) couvrent désormais un huge spectre d'activités pour le compte d'industriels et/ou de distributeurs.

Les relations internationales de 1945 à nos jours (Cours) (French Edition)

Les espoirs d'une sécurité collective et d'un monde régi par le droit ont été balayés par l. a. rupture entre les alliés de l. a. Seconde Guerre mondiale. Les kinfolk internationales ont été organisées autour de l. a. rivalité soviético-américaine et le clivage Est-Ouest. l. a. guerre froide, l. a. coexistence pacifique et l. a. détente ont été rythmées par les affrontements et l. a. coopération entre les deux superpuissances dont los angeles domination sur les affaires mondiales a été régulièrement contestée.

Lien familial, lien obligationnel, lien social. Livre I: Lien familial et lien obligationnel (Inter-normes) (French Edition)

Depuis l. a. fin du xxe siècle, toute une série de travaux n’a cessé de croiser lien familial et lien obligationnel, droit de l. a. famille et droit des responsibilities. En effet, le lien de famille crée des droits et des devoirs dont il est facile de constater les particularités, mais beaucoup plus délicat d’esquisser une théorie générale.

Les grandes décisions du droit administratif des biens (Grands arrêts) (French Edition)

Même si le droit administratif des biens est largement codifié, il est né pour emprunter une formule de J. Rivero « sur les genoux de los angeles jurisprudence ». Les juridictions judiciaires et (surtout) administratives conservent un rôle déterminant ; s'y ajoutent, aujourd'hui, le Conseil constitutionnel et les cours européennes.

Additional info for Affaire Vidal (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.45 of 5 – based on 49 votes