Agatha Christie: Reine du crime (POCHE) (French Edition) by Agnès Fieux

By Agnès Fieux

Best-sellers dans le monde entier, adaptés régulièrement au petit et grand écran, les livres d'Agatha Christie jouissent aujourd'hui d'un succès inaltérable. Pour beaucoup d'écrivains, los angeles romancière anglaise reste une référence incontournable de l. a. littérature policière. Elle est l. a. "reine des indices et des fausses pistes" (Elizabeth George), elle marque "le graduation et l. a. fin du roman policier" (Ian Rankin), si bien que "depuis cent ans, nous ne cessons d'écrire de simples diversifications sur ses œuvres" (Jean-Christophe Grangé). Qui n'a pas lu un de ses romans ? Avec Hercule Poirot, détective belge à l. a. moustache cirée, ou pass over Marple, vieille fille passionnée par le tricot ? Une enquête où le lecteur doit résoudre des énigmes retorses dans un paisible village anglais ou des manoirs peuplés de hobereaux hautains, le tout dans un univers fait de glycines et de sandwichs aux concombres ? Les livres d'Agatha Christie sont à l'image de sa vie. Une vie ponctuée de voyages des plaines du Devonshire aux déserts d'Irak, où elle devient assistante archéologue. Une vie marquée par des rencontres et des aventures improbables, et une courte disparition inexpliquée de l'auteur au début de sa carrière. À travers l'évocation des mémoires d'Agatha Christie et celle des personnages de ses livres, cet ouvrage décrypte l'histoire de los angeles célèbre romancière et lève le voile sur les mystères d'une œuvre universelle.

Show description

Read Online or Download Agatha Christie: Reine du crime (POCHE) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Par les monts et les plaines d'Asie centrale (Documents) (French Edition)

Gaz, pétrole, islam. Les « grands » de ce monde ont trouvé un nouveau terrain d'affrontement : les cinq États indépendants que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan d'Asie centrale. Déjà, los angeles Chine envoie ses commerçants, l'Iran et l. a. Turquie se cherchent des alliés, l. a. Russie ne veut pas lâcher ses anciennes républiques, les États-Unis installent leurs bases militaires, et Al-Qaïda detect cette pépinière pour groupes extré­mistes et terroristes.

Albert Cohen, le seigneur (Littérature) (French Edition)

Tous ceux qui ont targeté - et aimeront - Belle du Seigneur se sont, un jour ou l'autre, interrogés : qui était vraiment Albert Cohen ? Qui était, par-delà le mentir-vrai de ses légendes, ce romancier découvert par le grand public à l'âge de soixante-dix ans, et dont l'existence avait peut-être été aussi tumultueuse que le siècle ?

Efina (blanche) (French Edition)

T est un acteur de théâtre marginal et fantasque, Efina une de ses admiratrices. Une lettre que T lui avait envoyée et qu'ils avaient tous deux oubliée les pousse à s'écrire et à se revoir. Ils entament alors une liaison faite d'attirance et d'éloignements, de curiosité et d'ennui, qui les obsédera toute une vie.

Les adieux à Carola (French Edition)

Strasbourg, 1869. Afin de sauver l'honneur de sa fille Sarah, qui a succombé aux plaisirs de l'amour, Rebecca Finkelstein lui trouve un époux complaisant, Samuel Bilderberg. En contrepartie de son silence, elle le nomme gérant de l'entreprise familiale, une fabrique de bougies. Le jeune couple donne naissance à une petite fille, Carola, mais l'harmonie est de courte durée.

Additional info for Agatha Christie: Reine du crime (POCHE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.32 of 5 – based on 7 votes