Au nom de Vancouver (Littérature Française) (French Edition) by Renaud Camus

By Renaud Camus

Le quantity du magazine de Renaud Camus pour l’année 2008 doit son titre à un séjour que l’écrivain healthy ce printemps-là à Vancouver, sur l’invitation de l’université de Colombie-Britannique. Il était alors obsédé, comme bien d’autres avant lui, par le titre du poème et du recueil du poète belge Marcel Thiry, Toi qui pâlis au nom de Vancouver ; ces mots ne l’ont pas quitté pendant tout son séjour, goé en grande partie enfermé, fiévreux, dans une chambre d’hôtel, avec, il est vrai, toute l. a. ville à ses pieds à travers los angeles huge baie d’un étage élevé. L’année 2008 voit aussi un retour en Ecosse, sur les lines de Rannoch Moor et à los angeles recherche de maisons d’écrivains et d’artistes qui feront los angeles matière du deuxième quantity britannique des Demeures de l’esprit, tandis qu’est préparé aussi, sur les chemins du Sud-Ouest, le deuxième quantity français de l. a. même série, contemporain du roman Loin. Cependant l. a. vie go well with son cours, avec les aléas familiers aux lecteurs de magazine de Renaud Camus : histoires de « convertisseurs » qui ne convertissent rien ni personne, de excursions qui menacent de s’effondrer, de débats idéologiques, de réflexions sur l. a. langue et l. a. tradition, de hauts et bas du micro-parti politique dont l’auteur est président, l’In-nocence. On retrouve les figures coutumières, Pierre, los angeles mère, le peintre Marcheschi, Alain Finkielkraut, l. a. Société des Lecteurs et son discussion board, et encore et toujours los angeles chaudière, le toit, l. a. banque, les factures mais aussi l. a. lumière, les paysages, les chemins, los angeles phrase.

Show description

Read or Download Au nom de Vancouver (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Par les monts et les plaines d'Asie centrale (Documents) (French Edition)

Gaz, pétrole, islam. Les « grands » de ce monde ont trouvé un nouveau terrain d'affrontement : les cinq États indépendants que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan d'Asie centrale. Déjà, los angeles Chine envoie ses commerçants, l'Iran et los angeles Turquie se cherchent des alliés, los angeles Russie ne veut pas lâcher ses anciennes républiques, les États-Unis installent leurs bases militaires, et Al-Qaïda detect cette pépinière pour groupes extré­mistes et terroristes.

Albert Cohen, le seigneur (Littérature) (French Edition)

Tous ceux qui ont targeté - et aimeront - Belle du Seigneur se sont, un jour ou l'autre, interrogés : qui était vraiment Albert Cohen ? Qui était, par-delà le mentir-vrai de ses légendes, ce romancier découvert par le grand public à l'âge de soixante-dix ans, et dont l'existence avait peut-être été aussi tumultueuse que le siècle ?

Efina (blanche) (French Edition)

T est un acteur de théâtre marginal et fantasque, Efina une de ses admiratrices. Une lettre que T lui avait envoyée et qu'ils avaient tous deux oubliée les pousse à s'écrire et à se revoir. Ils entament alors une liaison faite d'attirance et d'éloignements, de curiosité et d'ennui, qui les obsédera toute une vie.

Les adieux à Carola (French Edition)

Strasbourg, 1869. Afin de sauver l'honneur de sa fille Sarah, qui a succombé aux plaisirs de l'amour, Rebecca Finkelstein lui trouve un époux complaisant, Samuel Bilderberg. En contrepartie de son silence, elle le nomme gérant de l'entreprise familiale, une fabrique de bougies. Le jeune couple donne naissance à une petite fille, Carola, mais l'harmonie est de courte durée.

Additional info for Au nom de Vancouver (Littérature Française) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.22 of 5 – based on 20 votes